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Fonctionnaire de l’État décédé en retraite - Demande de pension de réversion ou d’orphelin (Formulaire 11979*09)

Le Service des retraites de l’État vous recommande d’utiliser le service de demande de réversion en ligne. En effet, ce service vous permet de faire une seule demande pour tous les régimes auxquels était affiliée la personne décédée.

Pour cela, rendez-vous sur info-retraite.fr . Si ce n’est pas déjà fait, vous devez ouvrir (ou créer) votre Compte Personnel Retraite.

Grâce à France Connect, l’accès universel aux administrations en ligne, vous bénéficierez d’une connexion sécurisée et l’accès à l’ensemble des services proposés par le portail dont celui de la demande de réversion.

Le service «Demander ma réversion» est accessible depuis le menu «Mes démarche» du portail info-retraite à partir de votre Compte Personnel Retraite. Pour plus d’information vous pouvez suivre ce lien.

La demande parviendra au Service des Retraites de l’État qui vous contactera directement en cas de besoin et traitera votre demande.

Si vous ne pouvez pas faire votre demande en ligne, utilisez le formulaire ci-dessous.

Direction de l’information légale et administrative

24/09/2021

Où s’adresser

Service des retraites de l’État (SRE)

Par téléphone

  • Personne en activité : 02 40 08 87 65 , du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 - Service gratuit  + prix de l’appel

  • Retraité : 0 970 82 33 35 , du lundi au vendredi de 8h30 à 17h (heure métropole) - Service gratuit + prix de l’appel

Par courriel

Par courrier

  • Personne en activité : Service des Retraites de l’État (SRE) - 10, boulevard Gaston-Doumergue - 44964 Nantes Cedex 9

  • Retraité : accès aux coordonnées des centres